Recherche d'informations sur impôts

Retour vers notre mini-moteur de recherche d'information

OptimCrédit: optimisez votre crédit et le remboursement de vos emprunts (logiciel gratuit)

OptimPension: réduisez vos impôts jusqu'à 55% !

OptimDette: enrichissez vous, restructurez votre dette !


Le résultat de votre recherche a été trouvé sur le site suivant: Dans quel délai le service des impôts peut-il réclamer un supplément d'impôts locaux (taxe d'habitation et taxe foncière) ? - Service-public.fr
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F156.html
.

Vous pouvez consulter la page officielle en cliquant sur le lien ci-dessus. Ci ce lien n'est plus accessible, voici le contenu que nous avons mémorisé et indexé pour la page trouvée.


















Logo de la République françaiseLogo service-public.fr - retour à l'accueil
Logo Particuliers - retour à l'accueilFamilles, salariés, demandeurs d'emploi, seniors... la première réponse à vos questions
Plan du site  Plan du site
Accueil particuliers  >  > Dans quel délai le service des impôts peut-il réclamer un supplément d'impôts locaux (taxe d'habitation et taxe foncière) ?

Rechercher dans tous les thèmes de vos droits et démarches VOS DROITS ET DÉMARCHES :

Dans quel délai le service des impôts peut-il réclamer un supplément d'impôts locaux (taxe d'habitation et taxe foncière) ?


L'administration répare les erreurs, omissions ou insuffisances d'évaluation des taxes d'habitation et taxes foncières : 

  • jusqu'au 31 décembre de l'année suivant celle au titre de laquelle l'impôt est établi, par l'établissement de rôles supplémentaires, en ce qui concerne les insuffisances d'imposition non imputables au contribuable et notamment celles qui résultent d'une erreur du service dans l'établissement de l'imposition. 

Toutefois, lorsque le revenu imposable à raison duquel le contribuable a bénéficié d'un dégrèvement, d'une exonération ou d'un abattement fait ultérieurement l'objet d'un rehaussement, l'imposition correspondant au montant du dégrèvement ou de l'exonération accordés à tort est établie et mise en recouvrement dans le même délai que l'impot sur le revenu correspondant au rehaussement. 

- à tout moment, par l'établissement de rôles particuliers, en ce qui concerne les insuffisances d'évaluation résultant du défaut ou de l'inexactitude de la déclaration du propriétaire en cas de constructions nouvelles ou de changements. 

Calculées d'après le taux en vigueur pour l'année en cours, les cotisations afférentes aux rehaussements sont multipliées par le nombre d'années écoulées depuis le 1er janvier de l'année suivant celle du changement, sans toutefois pouvoir être plus que quadruplées. 


 
 Textes de référence
* articles 1508 du code général des impôts et L 175 du livre des procédures fiscales

 

Dernière mise à jour : Mai 2004

 




 

Recherche dans tous les thèmes de vos droits et démarches

 
, ex. : contrat de travail
Liste des mots clés disponibles
Envoyer l'adresse de cette page par courrier électronique envoyer cette pageAfficher cette page au format d'impressionformat pour l'impression

Aide | Faire une remarque sur cette page | Poser une question à l'administration | Informations sur service-public.fr

©  CIRA
Les informations fournies dans cette fiche ne sauraient préjuger de l'examen individuel de votre situation par l'administration compétente.