Recherche d'informations sur crédit

Retour vers notre mini-moteur de recherche d'information

OptimCrédit: optimisez votre crédit et le remboursement de vos emprunts (logiciel gratuit)

OptimPension: réduisez vos impôts jusqu'à 55% !

OptimDette: enrichissez vous, restructurez votre dette !


Le résultat de votre recherche a été trouvé sur le site suivant: Lorsque l'automobile que l'on achète à crédit est disponible à la concession, peut-on renoncer au délai de rétractation de sept jours et se la faire livrer immédiatement? - Service-public.fr
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F837.html
.

Vous pouvez consulter la page officielle en cliquant sur le lien ci-dessus. Ci ce lien n'est plus accessible, voici le contenu que nous avons mémorisé et indexé pour la page trouvée.


















Logo de la République françaiseLogo service-public.fr - retour à l'accueil
Logo Particuliers - retour à l'accueilFamilles, salariés, demandeurs d'emploi, seniors... la première réponse à vos questions
Plan du site  Plan du site
Accueil particuliers  >  > Lorsque l'automobile que l'on achète à crédit est disponible à la concession, peut-on renoncer au délai de rétractation de sept jours et se la faire livrer immédiatement?

Rechercher dans tous les thèmes de vos droits et démarches VOS DROITS ET DÉMARCHES :

Lorsque l'automobile que l'on achète à crédit est disponible à la concession, peut-on renoncer au délai de rétractation de sept jours et se la faire livrer immédiatement?


Oui, vous pouvez demander la livraison immédiate de votre véhicule (ou de toute autre produit ou prestation de service). Sachez cependant que le délai de rétractation incompressible est de trois jours et que si la livraison intervient avant l'expiration de ce délai, ce sera aux risques et périls du vendeur. 

 

En effet, bien que l'article L 311-15 du code de la consommation précise que l'emprunteur peut revenir sur son engagement de crédit dans un délai de sept jours à compter de l'acceptation de l'offre, l'article L 311-24 du même code prévoit qu'à la demande expresse de celui-ci, le délai de rétractation pourra expirer à la date de la livraison, sans pouvoir être supérieur à sept jours, ni inférieur à trois jours. 

 

Dans cette hypothèse, vous devrez retranscrire à la main sur votre contrat de vente la mention suivante : " Je demande à être livré immédiatement (...). Je reconnais avoir été informé que cette demande a pour effet de réduire le délai légal de rétractation. Celui-ci expirera le jour de la livraison (...) sans pouvoir être inférieur à trois jours ni supérieur à sept jours". 


 
 Textes de référence
* articles L 311-15, L 311-24 et R 311-8 du code de la consommation

 

Dernière mise à jour : Janvier 2004

 




 

Recherche dans tous les thèmes de vos droits et démarches

 
, ex. : contrat de travail
Liste des mots clés disponibles
Envoyer l'adresse de cette page par courrier électronique envoyer cette pageAfficher cette page au format d'impressionformat pour l'impression

Aide | Faire une remarque sur cette page | Poser une question à l'administration | Informations sur service-public.fr

©  CIRA
Les informations fournies dans cette fiche ne sauraient préjuger de l'examen individuel de votre situation par l'administration compétente.