Recherche d'informations sur crédit

Retour vers notre mini-moteur de recherche d'information

OptimCrédit: optimisez votre crédit et le remboursement de vos emprunts (logiciel gratuit)

OptimPension: réduisez vos impôts jusqu'à 55% !

OptimDette: enrichissez vous, restructurez votre dette !


Le résultat de votre recherche a été trouvé sur le site suivant: Quelles sont les conditions et modalités pour bénéficier d'un remboursement de crédit de TVA et à quelle date doit-on le demander ? - Service-public.fr
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels/F1858.html?&n=Questions-r%C3%A9ponses%20-%20Professionnel&l=N375
.

Vous pouvez consulter la page officielle en cliquant sur le lien ci-dessus. Ci ce lien n'est plus accessible, voici le contenu que nous avons mémorisé et indexé pour la page trouvée.


















Logo de la République françaiseLogo service-public.fr - retour à l'accueil
Logo Professionnels et entreprises - retour à l'accueilEntreprises, professions indépendantes... la première réponse à vos questions
Plan du site  Plan du site
 
Accueil professionnels  >  Posez votre question  >  Demande de renseignement administratif  > Questions fréquentes > Quelles sont les conditions et modalités pour bénéficier d'un remboursement de crédit de TVA et à quelle date doit-on le demander ?

Rechercher dans tous les thèmes de vos droits et démarches  POSEZ VOTRE QUESTION : Questions fréquentes

Quelles sont les conditions et modalités pour bénéficier d'un remboursement de crédit de TVA et à quelle date doit-on le demander ?


Les assujettis à la TVA peuvent, quel que soit leur régime d'imposition, obtenir sur leur demande, le remboursement du crédit de taxe non imputable dont ils disposent. 



1- Les conditions et modalités de ce remboursement  

Le remboursement est en principe annuel. Il peut sous certaines conditions être trimestriel. 

- Le remboursement annuel : le crédit remboursable est constaté au terme de chaque année civile. La demande de remboursement doit porter sur un montant au moins égal à 150 EUR.  

Elle doit être déposée dans le courant du mois de janvier, pour l'année civile précédente, à la recette des impôts dont relève l'entreprise. 

- Le remboursement trimestriel : il peut être effectué au terme de l'un quelconque des 3 premiers trimestres civils sous deux conditions :  

  • il doit porter sur un minimum de 760 EUR ;  

  • chacune des déclarations déposées au titre du trimestre doit faire apparaître un crédit. Si une seule déclaration est souscrite, la condition est remplie dès lors qu'un crédit apparaît sur celle-ci. 



2- La procédure de remboursement 

La demande doit être déposée à la recette des impôts au cours du mois suivant le trimestre civil considéré (avril, juillet ou octobre). 

Elle est formulée sur un imprimé spécial n° 3519. Des modalités particulières sont cependant prévues lorsque les redevables ne déposent pas de CA3 : forfaitaires, redevables placés sous le régime simplifié ou le régime simplifié agricole. 


Information Sachez que coexistent à coté de ce régime général des modalités spécifiques de remboursement pour :  

  • certaines entreprises effectuant des opérations relevant du commerce extérieur exonérées, en dehors du champ d'application territorial de la taxe, bénéficiant de régimes particuliers (régime suspensif...), 

  • les entreprises étrangères, 

  • les assujettis établis en France, en ce qui concerne la TVA afférente aux biens et services acquis dans les autres Etats membres de l'Union européenne. 


 
 Textes de référence
* documentation administrative de base des impôts DB 3 D 1321 à 3 D 1324
* articles 242-O A et suivants de l'annexe II du code général des impôts

 

Dernière mise à jour : Août 2004

 

Envoyer l'adresse de cette page par courrier électronique envoyer cette pageAfficher cette page au format d'impressionformat pour l'impression

Comment fonctionne la rubrique ? | Faire une remarque sur cette page | Informations sur service-public.fr

©  CIRA
Les informations fournies dans cette fiche ne sauraient préjuger de l'examen individuel de votre situation par l'administration compétente.